Rayon Boucherie
Vous cherchez une offre d’emploi rayon boucherie ?
Une journée type au rayon Boucherie
Notre rayon boucherie est tenu par une équipe conviviale, accueillante et dynamique, qui aime la bonne viande régionale ! Des gens impliqués dans leur métier et ayant un très bon rapport avec les clients.
Pour apporter la meilleure qualité de service à nos clients, voici comment se déroule une journée type au rayon boucherie :
Chaque matin, les membres du personnel arrivent à 6h30 et commencent par sortir des réfrigérateurs les marchandises, pour remplir le rayon avec toutes les pièces de viandes rentrées la veille.
Ils retravaillent la viande en cas de besoin pour préserver son aspect et sa fraîcheur, dans le respect des normes de conservation.
Ensuite, l’équipe s’assure de la bonne correspondance des tarifs affichés sur les viandes.
Au cours de la journée, les membres du personnel doivent s’occuper de la gestion des stocks, des commandes chez les fournisseurs et de la réception des nouveaux arrivages de viandes, pour les travailler et les mettre ensuite, soit en stock dans nos réfrigérateurs, soit directement à disposition des clients, en magasin.
Les vendeurs du rayon boucherie sont chargés de la découpe et de la vente, en assurant un service soigné et un bon accueil des clients.
Les préparations bouchères, les différentes marinades, les cordons bleus, ou encore les paupiettes, sont préparés par les bouchers du rayon. Il y a d’ailleurs trois bouchers de métier par magasin, de façon à garantir la présence d’au moins un boucher de formation, chaque jour sur le point de vente.
En fin de journée, toutes les marchandises sont remballées afin de passer la nuit dans nos réfrigérateurs, pour conserver toute la fraîcheur de nos viandes. La vitrine réfrigérée est ensuite intégralement nettoyée, avec le plus grand soin et toujours dans le respect des normes d’hygiène.
De belles perspectives d’évolution au sein de l’entreprise
Nous souhaitons valoriser la polyvalence des postes et l’esprit d’équipe, c’est pour ça qu’une personne au rayon boucherie peut voir ses tâches alterner, pour aller en soutien au rayon charcuterie par exemple.
Nul besoin d’être spécialiste en matière de viandes pour postuler chez nous en tant que vendeur, parce que nous formons les nouveaux membres du personnel, sur toute notre gamme de produits, de façon à pouvoir répondre aux questions que peuvent poser les clients et les servir de la meilleure façon.
Pour aller encore plus loin dans cette démarche de formation, nous avons créé l’École Interne Marché Pernoud, pour y former tous les nouveaux membres de l’équipe, aux métiers de bouche et pour développer les compétences des personnes déjà présentes chez nous.
Et en vue de toujours améliorer la coopération au sein de nos équipes et d’accompagner nos collaborateurs à évoluer dans l’entreprise, la direction des magasins Marché Pernoud a choisi d’adopter une approche managériale socio-économique, avec l’aide de l’organisme ISEOR.
Depuis plus de 45 ans, l’institut de Socio-Économie des Entreprises et des Organisations (ISEOR) intervient dans des secteurs et des tailles d’entreprises très variés. L’approche comporte des méthodes de management global et durable s’appuyant sur le développement humain de l’entreprise comme facteur principal d’efficacité et d’efficience à court, moyen et long termes.
Ce programme contribue à notre développement économique tout en valorisant l’aspect social dans nos équipes.
Nous faisons tout notre possible pour intéresser, impliquer et motiver les membres du personnel, parce que derrière cela, il y a une vraie volonté d’offrir de nouvelles perspectives d’évolution à nos employés.
En fonction de vos besoins et de vos motivations, nous adapterons votre poste, pour le faire évoluer au fil du temps.